Comment régler l’ouverture de la focale ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Pendant une prise de photos, le photographe peut additionner 4 paramètres pour actualiser et maîtriser l’exposition de sa photographie : l’ouverture sur l’objectif, la focale, le rythme d’obturation et l’authenticité du capteur sur le tronc. Selon les réglages, il est accessible de figer une action brusque, de photographier un panorama avec une grande partie de netteté.  Voulez-vous savoir comment faire un réglage de l’ouverture focale ?

Comment régler l’ouverture de la focale ?

L’ouverture focale, c’est tout simplement la quantité de lumière que votre objectif laisse rentrer dans l’appareil grâce à un système de diaphragme en iris.

Vous pouvez la changer dans deux façons différentes. Ce sont le mode manuel M ou le mode priorité ouverture Av ou A.

  • Le mode manuel M: dans cette façon, si vous voulez changer l’ouverture vous n’avez qu’à maintenir le bouton « Av » ou « + » ou « – » sur votre appareil enfoncé, et bouger la molette en rond. Sachez que changer l’ouverture remplace l’exposition, et qu’il vaut mieux donc sans hésitation utiliser sur l’un des deux autres appuis pour appuyer une exposition normale.
  • Le mode priorité à l’ouverture Av ou A: comme il porte son nom. Lorsque vous l’usez, votre priorité est de faire le réglage de l’ouverture. Vous n’avez donc qu’à régler l’ouverture en présence de la molette, et l’appareil photo fera le reste, à savoir mettre en bon ordre le rythme d’obturation et les ISO si vous avez quitté sur ISO auto.

L’ouverture focale gère la quantité de lumière qui pénètre dans votre appareil photo

La production d’une photo varie selon trois paramètres fondamentaux qui créent le delta de la mise en vue de la photo. La vitesse de la fermeture maîtrise la vitesse de l’accrochage de l’obturateur. Et elle définit donc la longévité d’exposition, qui laisse de fixer les positions. L’ISO montre la sensibilité du film en argent ou du capteur numérique. Vous n’avez que l’accomoder selon le cas.

Bref, l’ouverture s’agit de régler le but pour maîtriser la quantité de lumière dans l’appareil photographique. Comprendre à maitriser régulièrement ces trois réglages selon votre position. Et votre sujet est important pour acquérir de bons shootings.

Comment se déroulent les divers réglages de l’ouverture focale ?

La qualité /f ou f-stop est le contrôle qui gère la dimension de la présentation focale et alors la quantité de l’éclairage qui pénètre par l’objectif. La qualité /f est la relation entre la distance focale de l’objectif et le diamètre de la focale. Une simple ouverture focale est montrée par une valeur f/ supérieur, alors qu’une petite valeur montre une grande issue focale. Les petites pénétrations focales  donnent l’entrée d’une petite lumière, et les plus grandes pénétrations focales laissent accéder davantage de lumière.

Plan du site