Les idées originales pour sublimer vos photos

La plupart des photographes se servent d’outils tels que Photoshop en vue d’ajouter à leurs images une touche d’attrait et de professionnalisme. Pour rendre plus belle une photo, l’usage de filtres dans la photographie est l’une des solutions. Ce type de correction qui fait toute la différence est léger et change peu d’apparences de la photo. Cependant, il sollicite une certaine adresse. Pour ceux qui débutent dans ce domaine, voici des ajustements de base comme l’utilisation de filtres spéciaux ainsi que la prise en compte des niveaux et de la saturation.

Les niveaux, pour un meilleur contraste et une bonne luminescence 

Généralement, les éditeurs d’images les plus élémentaires offrent la possibilité d’effectuer le réglage de la luminosité et du contraste, bien que le résultat ne soit pas toujours parfait. En effet, la photo est fréquemment artificielle et éclatée. Référez-vous à CEWE, le professionnel de produits photo personnalisé, simplement ou en vue de l’amélioration des reflets et des ombres de votre photo, servez-vous du contrôle Niveaux de Photoshop. Afin d’ouvrir la fenêtre de niveau, ouvrez l’image et appuyez sur « Ctrl + L ». Vous apercevrez l’histogramme de la photographie qui montre les tons hauts, moyens et bas. Trois (03) marqueurs se situent sous l’histogramme. Vous devez les faire glisser en vue d’ajuster les nuances de votre cliché. Si ce dernier est trop clair, faites glisser vers le centre le contrôle de gauche. Par contre, s’il est sombre, faites glisser vers le centre le contrôle de droite. Afin d’avoir un meilleur contraste, sans pour autant casser le blanc, testez ces contrôles.

Servez-vous de la commande centrale pour assombrir ou éclaircir la photo. Ensuite, effectuez l’ajustement des paramètres élevé et bas et ce, séparément. Le résultat : un cliché plus homogène et illuminé. Dans les portraits, cela aide à rendre la peau de l’individu plus parfaite et plus lisse, ce qui donne l’aspect d’une photo de magazine ou de calendrier.

L’usage de filtres, pour un rendu final irréprochable 

Vous devez, pour cette étape, reproduire le calque d’image. Afin d’y parvenir, cliquez sur le calque de base Arrière-plan avec le bouton droit et choisissez l’option « Dupliquer le calque ». Les prochains changements seront apportés à ce calque ainsi produit. Ensuite, dans le menu « Filtres », ouvrez « Flou » et sélectionnez l’option Flou de l’objectif. Deux (02) paramètres seront à modifier dans cette fenêtre ouverte, à savoir : la Courbure de lame et le Rayon. Puis, sélectionnez des valeurs ne déformant pas l’image et donc pas trop élevées. Il existe une sélection d’opacité et de mode (deux (02) commandes se trouvant en haut) dans la fenêtre des calques. Avant de diminuer à environ 30 % l’opacité du calque, choisissez le mode Ecran, tout en essayant également d’autres modes.

Le mur de photos : une idée originale et inventive pour sublimer votre déco

Le mur de photos permet également de sublimer vos photos. Pour coller sur un mur vos photos, il existe des astuces pour accrocher ces dernières. Celles-ci permettent de ne pas détériorer votre mur avec les perçages et trous. Utilisez donc du washi tape ou des pastilles autocollantes. Vous pouvez aussi agrémenter vos clichés d’un petit bord de ruban collant à design coloré, coller sur l’inverse des photos certaines franges et unir en une sorte de guirlande toutes les photos. Pour la fixation des guirlandes au mur, servez-vous de crochets adhésifs. Avec ces mêmes crochets, vous pouvez autant immobiliser un léger support tel une grille et accrocher vos clichés sur le support, à l’aide de pinces en bois.