Quel format de photo choisir pour une exposition ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Le rêve de tout photographe est probablement d’avoir sa propre exposition de photographies. Toutefois, si vous décidez de le faire, vous vous heurtez à un certain nombre de problèmes pratiques et organisationnels, de doutes et d’incertitudes qui, souvent, ne peuvent être résolus même par le web. Pour garantir la qualité du produit final, il est essentiel de connaître la bonne dimension.

Pourquoi est-il important d’utiliser la bonne taille d’image ?

Choisir le bon format pour les impressions est une question triviale. Après tout, il suffit de mesurer l’espace disponible sur le mur ou les dimensions du cadre dans lequel vous allez encadrer la photo. C’est simple, non ? Pas exactement. Pour obtenir les meilleurs résultats de vos photographies, la taille est importante. En utilisant la bonne taille d’image et une impression de haute qualité sur ce lien, vous pouvez vous assurer que vos photos apparaissent dans une forme qui correspond le mieux au sujet. Il est donc utile de savoir quelle sera la taille de votre photo avant de la prendre. Ainsi, vous pouvez vous assurer que le rapport hauteur/largeur que vous utilisez reflète la taille de l’image et le sujet de la photo, de sorte que vous n’ayez pas à rogner autant de votre photo pour l’adapter.

Votre image vedette de l’exposition

Pour éviter toute pixellisation ou flou, l’image vedette de votre exposition doit être un fichier .JPG ou. PNG de haute qualité mesurant 1920 px x 1000 px et d’une taille maximale de 2 Mo. Cette image est affichée sur la page d’inscription de votre exposition et est promue sur la plateforme. C’est aussi généralement la première image que les gens verront lorsque votre exposition sera partagée sur les médias sociaux. Vous pouvez également utiliser une image ou une photo qui fait référence aux thèmes et aux idées mis en avant dans votre exposition. Mais quel que soit votre choix, assurez-vous que l’image vous appartient, que vous avez la permission de l’utiliser ou que vous avez obtenu une licence appropriée pour l’utiliser.

Votre œuvre d’art primaire ou votre image d’objet

L’image principale de votre œuvre d’art ou de votre objet doit être un fichier .JPG ou. PNG de haute qualité, d’une taille maximale de 2 Mo. Pour les images qui sont plus hautes que larges (par exemple, en format portrait), la hauteur minimale du fichier doit être de 570 px. Pour les images plus larges que hautes (par exemple, en format paysage), la largeur minimale du fichier doit être de 1095 pixels. Pour les images d’aspect carré, le fichier doit avoir une taille minimale de 570 px (largeur) x 570 px (hauteur).

 

Plan du site